POUR TOUS NOS VOLONTAIRESD’abord, grâce à l’accueil réservé par les Professeurs à nos nouveaux programmes : le format inédit de trois sessions d’une heure par classe complétées par le portail « Energie Jeunes en ligne » répond en effet à une forte attente des enseignants. Il faut dire que la participation de Professeurs et de Chefs d’établissement à notre réflexion sur les nouveaux cursus nous a fait beaucoup progresser !

Ensuite, grâce aux émotions partagées lors de notre Convention annuelle, le 14 octobre à Paris, dans un Théâtre Saint-Georges bondé pour l’occasion. Patrick Bourdet, auteur du récit autobiographique « Rien n’est joué d’avance », nous a bouleversés en témoignant du fait qu’ « une phrase peut changer une vie ». Puis, la présentation en avant-première de notre comédie musicale éducative « Boules d’énergie » a impressionné par la qualité de sa mise en scène et a suscité des éclats de rire, quelques larmes et une standing ovation.

Enfin, grâce aux marques de confiance qui nous sont exprimées très concrètement par les Principaux de Collèges. Nous continuons de développer notre action à un rythme élevé, à tel point qu’il nous faut rapidement trouver de nouveaux moyens financiers pour faire face aux besoins en équipements et en supports pédagogiques, pour réaliser probablement plus de dix mille sessions de formation cette année. Chaque euro compte et tous les dons sont les bienvenus.

Merci pour votre soutien à notre action.

Philippe Korda
Président fondateur d'Energie Jeunes

Cliquez ici Télécharger le PDF du Carnet de correspondance - Numéro Spécial Convention annuelle 2015

 

Energie Jeunes lance un nouveau programme pédagogique interdisciplinaire, "Boules d’énergie" :

Autour de la mise au point d'une Comédie musicale, les élèves développent leur persévérance scolaire dans le cadre d'un projet animé par leurs professeurs grâce à un kit complet d’accompagnement fourni par Energie Jeunes.