Le Conseil d’administration est l’organe de direction d’Energie Jeunes. Ses membres en sont bénévoles. Il est distinct du management opérationnel de l’organisation, confié à un directeur général qui ne peut en aucun cas être membre du Conseil d’administration.

Les membres du Conseil sont, pour partie, des volontaires engagés depuis longtemps dans l’activité d’Energie Jeunes : Philippe Korda et Jérôme Thureau, co-fondateurs et qui oeuvrent à la conception des programmes pédagogiques, Robert Leclercq qui développe avec succès la région Hauts-de-France, Jacques Roland, qui est en charge de nos relations avec la communauté éducative et Jean-Pierre Romeuf qui assure la formation de tous nos volontaires experts.

Notre Conseil d’administration accueille aussi des personnalités extérieures hautement qualifiées : Isabelle Robin, qui dirige actuellement le département Recherche et Développement, Innovation et Expérimentation à la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire au Ministère de l’Education Nationale, Hélène Huberty, directrice de grands projets de formation, spécialiste de la pédagogie et du digital, Laurent Kocher, dirigeant de grandes entreprises, expert en innovation et stratégie et soutien très actif d’Energie Jeunes depuis plusieurs années, et Jean-François Rambicur, président de l’ONG internationale 1001 Fontaines, lauréate du prix Google Impact Challenge.

Enfin, le Conseil intègre aussi de hauts responsables de plusieurs entreprises citoyennes, partenaires historiques de notre association : Jérôme Barré, membre du Comité Exécutif d’Orange, chargé des Ressources Humaines, Gilles Grapinet, directeur général adjoint du groupe Atos et directeur général de Worldline, Jean-Claude Le Grand, Senior Vice-Président de L’Oréal, en charge du développement des talents et de la diversité, Bernard Nebout, directeur délégué auprès du Président de ManpowerGroup France, en charge de la RSE et des Fondations.