Le partenariat entre Orange et Energie Jeunes se renouvelle avec l’ambition forte de toucher 300 000 jeunes en 2021, soit 45% des collégiens scolarisés dans des établissements de l’Education prioritaire. « Labellisée « la France s’engage » et reconnue d’utilité publique, cette association couvre désormais toutes les académies et repose sur l’accompagnement quotidien de plusieurs centaines de salariés volontaires Orange.
L’engagement est plus que jamais une source de fierté, de sens et de mobilisation des équipes au sein de l’entreprise, c’est aussi, pour l’association, des expertises utiles au service de l’égalité des chances » témoigne Christine Albanel, Directrice Exécutive RSE, Diversité, Partenariats et Solidarité.
Philippe Korda, Président fondateur d’Energie Jeunes, souligne l’importance du rôle joué par Orange dans le développement de l’association : « Si cent mille collégiens bénéficient aujourd’hui de nos programmes, dans toute la métropole et à La Réunion, c’est en premier lieu grâce au soutien fidèle d’Orange et à l’engagement de plusieurs centaines de ses collaborateurs. » Orange accompagne Energie Jeunes avec 18 autres entreprises partenaires.
Les volontaires Orange ont été présents auprès de 57 000 élèves dans près de 2 300 classes. « Notre projet permet de proposer un soutien scolaire gratuit pour des collégiens de zones d’éducation prioritaire grâce à l’implication de salariés volontaires.
C’est un bel exemple de la réussite de la transmission des savoirs entre les différentes générations, quand il s’accompagne d’un cadre efficace et d’une grande générosité » précise Jérôme Barré, Directeur Ressources Humaines Orange.