Depuis 2015, Energie jeunes intervient sur le territoire de l’académie pour développer la persévérance scolaire. L’appui et le soutien du rectorat de l’académie d’Amiens a permis à Energie Jeunes de nouer des partenariats avec vingt-trois collèges sur ce territoire qui compte quarante-trois collèges classés REP et REP+.

Dans les établissements scolaires de l’Oise, l’Aisne et la Somme, trente-trois volontaires Energie jeunes aident les élèves à croire en leurs capacités, à découvrir la joie d’apprendre et à s’investir pleinement dans leur scolarité.

 « Ce renouvellement vient confirmer la confiance accordée par le rectorat et renforce encore notre légitimité auprès des établissements scolaires. Elle ouvre de nouvelles perspectives alors que nous avons l’ambition de former 6 000 élèves scolarisés sur le territoire de l’académie », témoigne Robert Leclercq, délégué régional Hauts-de-France d’Energie Jeunes.

A l’occasion de la signature de ce partenariat, Valérie Cabuil, rectrice de l’académie d’Amiens, chancelière des universités, a assisté à une session de 3e dans le collège César Franck.

Philippe Korda précise : « Nous sommes heureux de participer, aux côtés de la Rectrice, à la semaine de la persévérance scolaire et d’apporter ainsi notre contribution à la réussite des collégiens de l’académie d’Amiens ».

Lors de cet échange, Energie Jeunes présentera également les derniers résultats de l’étude d’impact, supervisée par le Ministère de l’Education nationale, et qui mesure les effets du programme pédagogique. Quatre-vingt-dix-sept collèges sont concernés par cette étude dont neuf dans l’académie d’Amiens.

Pour en savoir plus : 
"Energie Jeunes et l’académie d’Amiens renouvellent leur partenariat au collège César Franck d’Amiens" - Actualité du Recteur
 "Semaine de la persévérance scolaire" - Courrier Picard
* * *