Depuis 2012, Energie Jeunes a été habilité à percevoir la taxe d’apprentissage par arrêté ministériel du Ministre de l’Education Nationale et du Ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle.

En 2017, grâce au soutien des entreprises Energie Jeunes a pu former, gratuitement, 100.000 enfants de quartiers défavorisés à développer leur persévérance scolaire. L’efficacité de l’action est aujourd’hui démontrée par une étude scientifique de grande ampleur. ... lire [+]

Pour les élèves, c’est une chance ! C’est pourquoi Energie Jeunes souhaite aller encore plus loin, trop de jeunes, dans ces quartiers, n’ont pas encore accès à nos programmes. Dans l’intérêt des entreprises en France comme dans celui de toute la société, il nous faut élargir encore le nombre de bénéficiaires.

Votre participation est essentielle pour financer nos formations.

Comment attribuer la taxe d’apprentissage à Energie Jeunes ?

Pour nous soutenir c'est simple, déclarez en ligne ou sur papier à votre organisme collecteur votre choix d'attribution d'une part de Hors-quota (Catégories A et B)  à  "association Energie Jeunes - 3 villa d'Orléans 75014 Paris", sans mentionner de numéro d'école, en indiquant le montant que vous souhaitez nous accorder (Catégories A et B). 

Contactez-nous : 01 40 64 72 70 /  06 82 89 50 46