En décembre, l’association Energie Jeunes était sélectionnée par le comité du mécénat Renault parmi plusieurs associations prestigieuses. A l’issue de ce comité, la Fondation du premier constructeur automobile français s’est engagée à soutenir l’action d’Energie Jeunes à l’échelle nationale pour une durée de 3 ans. Officialisé le jeudi 8 mars dans les locaux du Groupe Renault à Boulogne-Billancourt, ce nouveau partenariat apporte un soutien financier et humain précieux pour permettre le développement de l’action dans les collèges REP et REP+.

NOTRE PROJET AVEC LA FONDATION RENAULT

- faire rayonner l'action autour des implantations du groupe Renault

Energie Jeunes a un fort potentiel de développement dans l'ouest, le nord et l'est de la France et l’Île-de-France près des sites du Groupe Renault : Guyancourt, Boulogne, Douai, Sandouville, Maubeuge, Flins, etc. Par exemple, en Normandie, 60 collèges sont classés REP ou REP+. Energie Jeunes intervient dans seulement 11 d'entre eux, par manque de moyens humains. De même, en Île-de-France, Energie Jeunes est implanté dans 80 collèges sur un potentiel de plus de 257.

- mobiliser les collaborateurs Renault en fin de carrière

Dans le cadre d'un mécénat de compétences, les salariés du groupe Renault en fin de carrière peuvent intervenir jusqu'à deux jours par semaine dans des classes de collèges de l'éducation prioritaire. Cette formule est une chance pour Energie Jeunes de bénéficier de l'expertise de nombreux professionnels motivés. C'est également une opportunité pour les collaborateurs de s'engager dans une action qui a du sens et de préparer activement leur retraite. C'est aussi leur permettre de valoriser et développer leurs compétences en leadership, animation de groupe et gestion du stress.