Le Réseau Enseignants Energie Jeunes organise une première rencontre animée par Philippe Korda, président de l’association, sur le thème : « Qu’est-ce qui motive à apprendre ? ». Les participants y découvriront notamment les dernières études et recherches scientifiques, éclairantes et souvent surprenantes, sur la motivation des élèves.

Cet événement, ouvert à l’ensemble des équipes pédagogiques ainsi qu’aux équipes de direction des Collèges, se déroulera le 5 avril au collège Boris Vian à Paris.

QU’EST-CE QUE LE RESEAU DES ENSEIGNANTS D’ENERGIE JEUNES ?

Les enseignants jouent un rôle central dans l’action d’Energie Jeunes au sein des établissements scolaires. Les professeurs sont de plus en plus nombreux à souhaiter mieux connaître notre association et, pour beaucoup, à y adhérer.

Energie Jeunes a donc créé en début d’année un réseau pour réunir ses membres enseignants autour d'espaces de partage et d'échanges de pratiques, afin de leur permettre d'accéder à des connaissances complémentaires sur la persévérance scolaire.

Vous êtes enseignant et ce réseau vous intéresse, contactez-nous !

Aude Massé – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06.72.12.40.82