Lancé à l’occasion de la célébration des 10 ans de l’OL Fondation, l’appel à projet vise à soutenir les initiatives régionales dans les domaines de la santé, de l'éducation, du sport et de la culture. Quarante associations ont été sélectionnées pour participer, dont la délégation Auvergne-Bourgogne-Rhônes-Alpes d’Energie Jeunes.

Le 9 avril dernier, devant le jury composé notamment d’Ada Hegerberg, footballeuse internationale l’équipe de l’OL féminine, Pascal Lefebvre, délégué régional Energie jeunes, Christian Folliet, responsable du développement régionale, Alice, Mellis, Cyphax et Feriale, quatre Service Civique, se sont rendus au Groupama Stadium de Lyon pour présenter le projet.

Le pitch réussi de cette joyeuse équipe a permis à la délégation régionale d’Energie Jeunes de remporter un soutien financier qui leur permettra de lancer le challenge « Boules d’Energie » dans les établissements scolaires de la région.

 Le challenge qui débutera en septembre 2018, mettra au défi les collégiens par établissement. Un groupe d'élève représentera son collège et devra préparer une scène de la comédie musicale « Boules d'Energie ». Des jurys départementaux et régionaux composés de bénévoles et partenaires de l'association désigneront les meilleures représentations qui seront alors récompensées. Une belle aventure à suivre prochainement !

 

DECOUVREZ LA COMEDIE MUSICALE " BOULES D'ENERGIE" !