Partenaires Energie Jeunes
Partenaires
    • Un programme pédagogique
      par niveau de classe :

Energie Jeunes est une Association Reconnue d’Utilité Publique fondée en 2009, lauréate en 2014 du projet présidentiel « La France s’engage », titulaire d’un agrément national délivré par le Ministère de l'Education Nationale, membre du comité de pilotage du plan national de lutte contre le décrochage scolaire.

Une vaste étude scientifique confirme l’impact d’Energie Jeunes sur les résultats scolaires

L’efficacité du programme Energie Jeunes est démontrée par une vaste étude scientifique impliquant le suivi de 24.000 élèves, sous la supervision du Ministère de l’Education nationale, menée par des chercheurs de premier plan. Cette étude révèle « une réduction de l’absentéisme, un meilleur comportement en classe et une baisse du fatalisme social, ce qui se traduit in fine par des résultats scolaires significativement plus élevés. » Les auteurs du rapport précisent qu’en comparaison des autres programmes éducatifs, publics et privés, ayant fait l’objet d’évaluations, « le rendement du programme Énergie Jeunes fait partie des plus élevés. ». Pour télécharger le rapport 2017 de l'étude d'impact, cliquez ici.

 

Au niveau des Académies :
Partenaires

 

Energie Jeunes a signé et mis en œuvre une convention de partenariat avec plusieurs Académies en métropole et à La Réunion. Près de 300 collèges dans ces Académies sont également partenaires de l’association.

Energie Jeunes fait aussi partie du Club des Partenaires des trois Académies de Paris, Versailles et Créteil.

 

Entreprises, associations et fondations partenaires :