Actualités

Energie Jeunes, lauréat de l’appel à grands projets de la Fondation de la Française des Jeux

13 Déc 2018

La Fondation d’entreprise de la Française des Jeux a lancé en juin 2018 un appel à grands projets nationaux, intitulé « égalité des chances par le jeux ». Au terme d’un process de sélection exigeant, Energie Jeunes a été retenu pour son action favorisant l’égalité des chances par l’utilisation du jeu comme levier d’éducation et d’insertion.
Le 2ème appel à grands projets de la Fondation d’entreprise FDJ a été lancé en juin 2018 et a vu plus de 150 projets déposés.

Energie Jeunes, lauréat de l’appel à grands projet “égalité des chances par le jeu” a satisfait aux 5 critères éligibles suivants : intérêt général et dimension ludique au service de l’égalité des chances, innovation ou différenciation dans son domaine d’action, objectifs d’impact social clairement identifiés, projet reproductible sur l’ensemble du territoire national et inscription dans une démarche de co-construction avec la Fondation.

La Fondation d’entreprise de la Française des Jeux s’est donc engagée à soutenir financièrement l’action d’Energie Jeunes pendant 2 ans. Ce soutien financier permettra ainsi à davantage d’élèves de bénéficier du programme « Ma réussite au collège » dont l’impact a été confirmé par une vaste étude scientifique.

Philippe Korda présente Energie Jeunes à la Fondation de la Française des Jeux :

NOS PARTENAIRES