Actualités

Taxe d’apprentissage 2019 – Soutenez-nous !

29 Jan 2019

La Taxe d’Apprentissage constitue pour notre association une ressource supplémentaire très précieuse qui permet de financer les formations de milliers de collégiens en zones peu favorisées. Soutenez-nous !

Depuis 2012, Energie Jeunes est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage par arrêté ministériel du Ministre de l’Education Nationale et du Ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle. Cet agrément a été renouvelé pour cette année.

En 2018, grâce au soutien des entreprises Energie Jeunes a pu former, gratuitement, 110.000 enfants de quartiers défavorisés à gagner en autodiscipline et autonomie.

L’efficacité de l’action est aujourd’hui démontrée par une étude scientifique de grande ampleur.

Pour les élèves, c’est une chance ! C’est pourquoi Energie Jeunes souhaite aller encore plus loin.  Trop de jeunes, dans ces quartiers, n’ont pas encore accès à nos programmes.

Dans l’intérêt des entreprises en France comme dans celui de toute la société, il nous faut élargir encore le nombre de bénéficiaires.

La participation de votre entreprise est essentiel pour financer nos formations.

Comment attribuer la taxe d’apprentissage à Energie Jeunes ?

Pour nous soutenir, il vous faut déclarer en ligne ou sur papier à votre organisme collecteur votre choix d’attribution d’une part de Hors-quota (Catégories A et B).
Sur votre bordereau de taxe d’apprentissage, indiquez dans le paragraphe généralement intitulé « Affectation aux établissements d’enseignements » ou « Ecoles » ou « formations et CFA » :

Association Energie Jeunes
3 Villa d’Orléans
75014 PARIS
SIRET : 520 026 055 00035

Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter au 01 40 64 72 71.

 

La date limite de versement de la taxe : 28 février 2019

NOS PARTENAIRES