Actualités

Taxe d’apprentissage 2020 – Soutenez-nous !

09 Déc 2019

headerTA2020

En versant votre taxe d’apprentissage à l’association Énergie Jeunes,
vous avez le pouvoir de changer des vies !

La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont les entreprises peuvent choisir librement une partie des bénéficiaires. Pour Énergie Jeunes, c’est une ressource vitale qui permet de financer les formations de milliers de collégiens. Dès aujourd’hui, agissez pour réduire les inégalités scolaires en soutenant Énergie Jeunes !

TA 2020 : comment verser ma taxe d’apprentissage à Énergie Jeunes ?

Cette année, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage évoluent dans le cadre de la « Loi Avenir professionnel ». Énergie Jeunes contribue à la promotion de l’apprentissage et à la promotion des formations technologiques et professionnelles initiales et est ainsi éligible pour percevoir la taxe.

En 2020, vous affectez directement votre taxe au titre de l’année en cours à Énergie Jeunes sans passer par un intermédiaire. Votre versement peut se faire par chèque ou par virement bancaire jusqu’au 30 juin. Dès réception du versement, Énergie Jeunes vous délivrera un reçu libératoire.

Par virement bancaire : télécharger le RIB Énergie Jeunes
Par chèque : Association Énergie Jeunes – Le Baudran – Bâtiment D  21-37 Rue de Stalingrad  CS 50520  94741 Arcueil Cedex
Tél. : 01 40 64 72 71
A l’ordre d’Énergie Jeunes en précisant qu’il s’agit de la Taxe d’apprentissage 2020.
SIRET : 520 026 055 00035

Formulaire de versement à compléter

TA2020

0,44 % de la masse salariale brute en Alsace Moselle

30% dans la partie du solde de la taxe (13%) pourront être fléchés vers l’association.

Pourquoi soutenir Énergie Jeunes ?

Énergie Jeunes, Association Reconnue d’Utilité Publique et agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale, forme plus de 120.000 collégiens qui en ont besoin, à développer la confiance en leur potentiel et leur autodiscipline, base de tous les apprentissages et compétence socle qui permet d’acquérir toutes les autres.

Nous provoquons des « déclics » chez ces jeunes, avec un impact prouvé sur les résultats scolaires. En nous soutenant à travers votre taxe d’apprentissage, vous pouvez offrir à ces jeunes un avenir meilleur.

Les collèges sont de plus en plus nombreux à nous solliciter, aidez-nous à répondre à leurs besoins en matière de persévérance scolaire, un enjeu social majeur.

 

Pour des informations complémentaires ou pour tout autre mode de versement, n’hésitez pas à nous contacter :

Votre contact :
Christian Folliet
  06 64 10 42 70
christian.folliet@energiejeunes.fr

NOS PARTENAIRES