Actualités

ANNE BECQUET, NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE D’ÉNERGIE JEUNES

21 Sep 2018

Cyrille du Peloux, qui devient administrateur de l’association, a transmis en cette rentrée les rênes opérationnelles à Anne Becquet, qui rejoint l’équipe nationale.

« Je suis très fière de mettre mes compétences au service d’une large communauté de volontaires et de partenaires, d’horizons divers mais tous engagés autour d’une même cause. »

Après avoir accompli un travail considérable de développement et de consolidation de notre association, Cyrille du Peloux rejoint notre Conseil d’administration. Il va se consacrer pour Energie Jeunes, à titre bénévole, à des missions stratégiques et au développement de certains grands partenariats, tout en s’engageant à titre personnel dans l’aide au développement de jeunes entreprises innovantes.

Diplômée de l’ESCP-EAP et juriste, Anne Becquet a commencé sa carrière dans les métiers du conseil, puis a passé plus de dix ans chez Air France où elle a notamment dirigé plusieurs grands projets. Après avoir quitté l’univers de l’entreprise pour le monde associatif, passionnée par les projets en faveur des jeunes de milieux défavorisés, elle a dirigé l’Association Ecole des Découvertes et a donné une nouvelle dimension à l’Association Régionale des Missions Locales d’Ile-de-France, dont elle était jusqu’ici directrice générale.

NOS PARTENAIRES