Actualités

Catherine Ozon, nouvelle Directrice Générale d’Energie Jeunes

21 Jan 2021

Depuis lundi 18 janvier 2021, Catherine Ozon succède à Daniel Cherel, bénévole, qui a accepté généreusement d’assurer cette fonction par intérim depuis juillet 2019.

Découvrez son parcours atypique et ses motivations. 

Trois carrières en une !

En voilà un parcours atypique ! Ou plutôt, l’art de conjuguer 3 carrières en une. Du terrain aux postes de direction Marketing et Ventes dans les plus grands groupes internationaux (Procter & Gamble, Groupe Savencia, Unhycos Paris) Catherine a exercé en France et à l’étranger (Norvège, Benelux). Le développement commercial et le marketing numérique sont sa tasse de thé. Elle a dirigé de grandes organisations commerciales et a toujours été fascinée par la qualité d’exécution et la qualité de l’engagement et de collaboration nécessaire au déploiement des projets les plus simples sur le terrain. Humaine et empathique, elle a aussi été consultante en parcours de formation et gestion du changement auprès de Korda et pour les grands comptes comme L’Oréal, Orange, EDF, Sodexo, Schneider Electric…. Enfin, dernière corde à son arc, elle a été enseignante et responsable d’associations locales au sein d’établissements étrangers au Royaume Uni, au Qatar et en Indonésie.

Pourquoi Energie Jeunes ?

« Parce que c’était le moment ou jamais de saisir une opportunité qui permet d’intervenir positivement sur la réussite scolaire. C’est avant tout une aventure humaine soutenue par l’engagement formidable des volontaires et la diversité des profils ». Catherine est convaincue qu’Energie Jeunes déploie un programme unique en son genre qui a fait ses preuves. L’organisation atypique et hybride d’Energie Jeunes l’a séduite d’un point de vue managérial, tout autant que la diversité et le nombre conséquent d’élèves approchés par les volontaires de l’association (plus de 120 000 jeunes).

Quels sont tes objectifs ?

« Je souhaite faire d’Energie Jeunes une association encore plus reconnue et plébiscitée par tous : communauté éducative, parents, entreprises partenaires, donateurs, volontaires, institutions… ». Pour cela, Catherine confie avec humilité qu’elle doit comprendre les facteurs clé du succès d’Energie Jeunes, en saisir l’ADN « car je dois encore apprendre de tous les intervenants déjà en action ! J’espère être très vite en mesure d’annoncer nos ambitions d’impact social en nombre de collégiens bénéficiaires de nos programmes par exemple ».

Ton péché migon ?

Les séries TV, la gastronomie et la découverte des autres.

Ta devise ? 

Surtout ne pas douter.

NOS PARTENAIRES