CP : Aidons les jeunes des quartiers défavorisés à réussir !
27/04/2020L’association Énergie Jeunes, reconnue d’utilité publique, obtient des résultats remarquables en donnant à plus de 120.000 collégiens de milieux défavorisés l’opportunité d’apprendre à aimer apprendre. Dans cette période de crise, elle lance une campagne de financement participatif exceptionnelle.
Le confinement accentue les inégalités scolaires
Depuis le 16 mars, trois millions de collégiens n’ont plus accès à leurs salles de classe. Tous ne sont pas égaux face au confinement et cette situation risque d’accentuer les inégalités scolaires. 70% des enseignants redoutent d’ailleurs le décrochage des élèves les plus fragiles.[1]
Agir aujourd’hui et redoubler d’efforts pour demain
Dès l’annonce du confinement, les équipes d’Énergie Jeunes se sont mobilisées pour soutenir les collégiens les plus en difficulté : déploiement d’une offre d’accompagnement individuel, lancement d’une série de vidéos conseil et rassemblement autour du mouvement #RéussiteVirale avec d’autres associations.
Si agir aujourd’hui est essentiel, l’association Énergie Jeunes doit intensifier ses actions dans les collèges dès la reprise des cours pour aider un maximum de jeunes à réussir. Pour cela, elle lance une campagne de financement participatif, dans l’objectif de récolter 100 000 euros.
Découvrir la campagne de financement participatif
Télécharger le communiqué de presse
Contact presse :
Charlotte Limare – – 06 43 12 89 79
[1] Enquête SynLab : https://syn-lab.fr/enquete-covid-19-et-continuite-pedagogique/