Actualités

Energie Jeunes traverse l’atlantique à la voile !

13 Jan 2021

Hissez les voiles du bateau Energie Jeunes

En avril prochain, Energie Jeunes traversera l’atlantique en participant à la Cap Martinique, la première régate transatlantique sans escale ouverte aux amateurs.

Soixante concurrents prendront le départ de la course le 18 avril 2021 à la Trinité-sur-Mer, avec pour objectif de rejoindre Fort-de-France en Martinique. Une régate qui a du sens puisque chaque bateau devra porter les couleurs d’une cause de développement durable ou de développement sociétal.

Un duo aux couleurs d’Energie Jeunes

Passionnés de voile depuis toujours, Gauthier Figeac et Victor Derville ont choisi de porter la cause d’Energie Jeunes. Persévérer, c’est ce que Gauthier et Victor ont fait pour réussir à concilier leur parcours professionnel et leur passion. C’est donc avec beaucoup de conviction qu’ils soutiennent l’association Energie Jeunes qui œuvre pour la persévérance scolaire dans les territoires les moins favorisés. Pour financer leur départ, les jeunes skippers sont à la recherche de soutiens financiers, dont une partie des sommes collectées seront reversées à l’association.

Comment aider le bateau Energie Jeunes à larguer les amarres ?

Parlez du projet autour de vous ! A vos familles, vos amis, vos collègues : ensemble portons ce beau projet et faisons en sorte que Gauthier et Victor puissent hisser les voiles du bateau Energie Jeunes !

Gauthier Figeac – gauthierfigeac[at]gmail.com
Victor Derville – victorderville[at]gmail.com

En savoir plus sur la course : www.cap-martinique.com 

NOS PARTENAIRES