Actualités

LA FONDATION ALPHAOMEGA : UN NOUVEAU PARTENARIAT, UNE NOUVELLE ÉTAPE DE DÉVELOPPEMENT

10 Jan 2018

Dans le cadre de son processus de due diligences, qui a permis de définir les objectifs du partenariat, l’équipe d’AlphaOmega a étudié pendant neuf mois l’offre, l’organisation, l’environnement, le financement, le marché et le potentiel de croissance de l’association.

« Nous sommes très admiratifs de ce qu’a accompli Energie Jeunes en quelques années et fiers d’être dorénavant partenaires. Philippe Korda, les collaborateurs et les bénévoles que nous avons rencontrés sur le terrain nous ont impressionnés : leurs compétences, leur pragmatisme et leur leadership font d’Energie Jeunes un acteur efficace de la prévention du décrochage scolaire. 
Avec enthousiasme, nous mettrons tout en œuvre pour contribuer à doter la structure des ressources et des outils qui lui permettront d’aider davantage de jeunes défavorisés à préparer leur avenir. » explique Martine Clavel, Directrice Générale de la Fondation AlphaOmega.

« La fondation AlphaOmega s’est engagée à nous soutenir financièrement sur cinq ans et à nous accompagner dans notre croissance. Nous avons travaillé plusieurs mois afin d’établir avec la Fondation plusieurs  objectifs précis : enrichir encore l’offre pédagogique, développer les outils de communication, optimiser les systèmes d’information… Mais également la recherche de nouvelles sources de financement. » souligne Cyrille du Peloux, directeur général d’Energie Jeunes.

Le soutien précieux de la fondation devrait permettre à Energie Jeunes d’augmenter son nombre d’élèves bénéficiaires en passant de 100 000 à 300 000 jeunes, tout en maintenant une offre de qualité en adéquation avec les besoins des collèges et des professeurs.

« Pour notre association, avoir désormais pour partenaire la Fondation  AlphaOmega est à la fois une importante marque de reconnaissance pour le travail accompli et le point de départ d’une nouvelle étape de notre développement. La Fondation  AlphaOmega nous dote de trois atouts rares : un soutien financier significatif et affecté à des objectifs précis, l’appui de son écosystème de grands partenaires mais aussi, et c’est déterminant, son expertise et ses conseils. Tout ceci renforce encore notre détermination à réussir ! »souligne Philippe Korda, Président Fondateur d’Energie Jeunes.

NOS PARTENAIRES