Actualités

La Fondation Groupe EDF soutient Energie Jeunes à la Réunion

17 Nov 2020

Près d’un tiers des jeunes Réunionnais (de 16 à 29 ans) quittent le système scolaire sans diplôme, soit une proportion 2 fois plus élevée qu’en France Métropolitaine. Fort de ce constat, EDF à la Réunion par le biais de la Fondation Groupe EDF a décidé de soutenir l’association Energie Jeunes dans leur lutte contre le décrochage scolaire.

Dans le prolongement de l’engagement du groupe EDF, la FONDATION GROUPE EDF soutient des actions d’intérêt général, dans le domaine de l’éducation en soutenant des projets qui œuvrent pour l’égalité des chances et des actions qui éclairent les jeunes citoyens sur les enjeux de société et apporte, à cet effet, une aide à hauteur de 5 000 € à l’association.

Energie Jeunes à la Réunion 

En 2019-20, la délégation régionale d’Energies Jeunes à la Réunion a permis d’accompagner 10 800 jeunes (+52 % par rapport à 2018-19) dans 21 établissements, à développer leur autonomie et leur autodiscipline, et surtout à aimer apprendre, grâce au programme pédagogique innovant « Ma réussite au collège ».

En 2020-21, l’ambition est de former plus de 11 000 élèves sur l’Ile de la Réunion, ce qui représenterait un peu plus d’un collégien sur 5 scolarisé dans les établissements publics de l’île.

 

Lire le communiqué de presse

 

Vous souhaitez mener des projets avec Energie Jeunes à la Réunion ?

Contactez Patrick Martins, délégué régional

Tél. : 06 92 40 50 51

PhotoFondaEDFEJReunion

La Fondation Groupe EDF soutient Energie Jeunes à la Réunion

NOS PARTENAIRES