Actualités

L’ACADÉMIE DE VERSAILLES ANNONCE UN PARTENARIAT AVEC ENERGIE JEUNES

30 Juin 2011

Première académie par ses effectifs avec plus d’un million d’élèves dans les premier et second degrés, l’académie de Versailles vient de signer un accord de partenariat avec Energie Jeunes en vue de favoriser l’action de l’association auprès des collèges classés RRS (Réseau de Réussite Scolaire) et ECLAIR (Écoles, collèges et lycées pour l’ambition, l’innovation et la réussite).

Aux termes de cet accord, Energie Jeunes s’engage notamment à organiser les interventions de salariés des entreprises partenaires dans les classes des collèges des Zones d’Éducation Prioritaires à la demande des principaux des collèges, à favoriser les visites d’entreprises par les élèves et les enseignants ainsi que l’obtention de stages pour les élèves de troisième. L’association présentera également au Rectorat un bilan annuel détaillé de ses interventions.

Le Rectorat s’engage, pour sa part, à définir des établissements prioritaires pour les interventions de l’association Énergie Jeunes et à établir une évaluation qualitative de l’activité d’Énergie Jeunes.

Cet accord de partenariat marque le début d’une nouvelle étape de développement pour l’association.

NOS PARTENAIRES