Actualités

L’Oréal et Energie Jeunes – Renouvellement d’un partenariat dynamique

29 Jan 2019

Le 28 janvier 2019, L’Oréal et Energie Jeunes ont renouvelé leur convention de partenariat en présence de Jean-Claude Le Grand, Directeur Général des Relations Humaines, L’Oréal Groupe.

Depuis la création de l’association, L’Oréal apporte un soutien financier et humain à l’association dans le cadre de sa politique RSE. Chaque année, des dizaines de salariés L’Oréal délivrent le programme Ma réussite au collège. Leur engagement a permis à l’association de développer son activité dans les établissements scolaires environnants les sites de L’Oréal à Chevilly Larue, Clichy, Aulnay-sous-Bois et Saint-Ouen.

En 2018, 2100 élèves ont été formés par les collaborateurs du groupe, à l’instar de Latifa Taleb, volontaire depuis deux ans :

« J’interviens au collège Jean Macé de Clichy depuis l’année dernière. De passer de l’univers du collège à celui du bureau donne beaucoup de sens à ce que l’on fait. On pourrait avoir le sentiment que ce sont deux univers déconnectés, or faire des interventions m’aide beaucoup à faire mon travail au quotidien. »

« C’est que du positif ! » ajoute Isabelle Matias, intervenante depuis quatre ans. « Ce que l’on donne, humblement, mais aussi ce que l’on reçoit .»

Il y a quatre mois, Catherine Marion a assisté à une formation proposée par Energie Jeunes sur le site de Chevilly-Larue. Aujourd’hui, avec dix de ses collègues, elle intervient régulièrement dans les collèges proches de son lieu de travail. « Ce que j’apprécie le plus, c’est à la fois la structuration du programme mais aussi le trinôme formés par les animateurs et l’enseignant. Ce qui se passe alors dans la classe est magique ! »

Philippe Korda, président-fondateur d’Energie Jeunes, a remercié chaleureusement Jean-Claude Le Grand et les collaborateurs de L’Oréal, volontaires Energie Jeunes : « Le développement extraordinaire d’Energie Jeunes n’aurait pas été possible sans l’appui indéfectible de L’Oréal. »

« Parce que la jeunesse est l’avenir, le soutien de L’Oréal vis-à-vis de l’association Energie Jeunes est une évidence. Face à une société où les inégalités sont encore trop nombreuses, Energie Jeunes rend possible ce qui, pour certains jeunes, parait impossible », rappelait Anne-Laure Thomas Briand, directrice Diversités et Inclusion France L’Oréal, dans le rapport annuel d’Energie Jeunes 2017/2018.

NOS PARTENAIRES