Actualités

Un partenariat renouvelé avec l’ENA

27 Fév 2020

A Strasbourg, l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) a renouvelé son engagement auprès d’Énergie Jeunes. Pour la deuxième année consécutive, deux étudiants effectuent un stage à raison d’une demi-journée par semaine pour soutenir les actions de l’association.

L’année dernière, de fin mai à fin septembre, les étudiants ont participé activement à l’animation de la relation avec les collèges aux côtés des équipes locales. Issus du concours interne, leur expérience professionnelle de près de 8 ans et leur connaissance fine du fonctionnement des pouvoirs publics ont permis d’approcher certains partenaires et d’ouvrir des portes, notamment celle du Rectorat.

Cette année, leur arrivée a été avancée à février afin qu’ils puissent également intervenir auprès des collégiens. D’ores et déjà formés, ils seront prochainement amenés à porter le programme « Ma réussite au collège » dans le Bas-Rhin.

« C’est un partenariat que nous espérons pérenniser pour faire rayonner Énergie Jeunes dans le département et au-delà. » Erick Didierlaurent, délégué régional Grand Est et Franche-Comté.

En savoir plus sur l’ENA
Créée par le Général de Gaulle en octobre 1945, l’École nationale d’administration a pour principes fondateurs de démocratiser l’accès à la haute fonction publique et de professionnaliser la formation des hauts fonctionnaires.

NOS PARTENAIRES

Worldline
Adecco