Actualités

Energie Jeunes fête ses 10 ans

03 Fév 2020

La 9e convention annuelle d’Energie Jeunes s’est déroulée le 28 janvier 2020 au Chapiteau Turbulents à Paris. Un moment fort pour l’association qui a fêté ses 10 ans sous le signe de l’engagement.

 

Volontaires, bénévoles, partenaires et salariés étaient ainsi rassemblés pour fêter ensemble 10 ans d’action. L’occasion de mettre en lumière l’engagement de chacun, à son niveau, pour favoriser l’égalité des chances et la persévérance scolaire.

La convention a été marquée par la présence de Charline Avenel, Rectrice de l’académie de Versailles qui a apporté son soutien à l’association à travers le renouvellement du partenariat qui lie l’académie de Versailles à Energie Jeunes depuis 2011. Les témoignages de Minissia, chanteuse et étudiante qui a bénéficié du programme Energie Jeunes lorsqu’elle était collégienne ainsi que de Ryadh Sallem, sportif de haut niveau engagé dans le milieu associatif, ont également marqué cet événement.

Les derniers résultats de l’étude d’impact, qui confortent l’action d’Energie Jeunes, ont été présentés par Adrien Bouguen, Enseignant-chercheur en économie de l’éducation à l’Université de Santa Clara. Les résultats définitifs de l’étude, réalisée sur plusieurs années auprès de milliers d’élèves, seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Enfin, Philippe Korda, Président-Fondateur, est revenu sur les dix années écoulées et la progression d’Energie Jeunes. Il a rappelé que plus que jamais, l’association a besoin du soutien de tout le monde pour poursuivre sa mission au service de l’utilité publique.

NOS PARTENAIRES

Worldline
Adecco