Actualités

ENERGIE JEUNES & L’ACADÉMIE DE LILLE SIGNENT UNE CONVENTION DE PARTENARIAT

21 Sep 2018

La convention signée avec l’Académie de Lille concrétise la confiance et le soutien témoignés par plus de 80 collèges dans la région Hauts-de-France, depuis plusieurs années.

Pour Robert Leclercq, délégué régional des Hauts-de-France « la convention signée avec l’Académie de Lille concrétise la confiance et le soutien témoignés par plus de 80 collèges dans la région, depuis plusieurs années.

Cette convention confirme aussi la détermination et la volonté de Madame CABUIL, Rectrice de Région académique, Rectrice de l’académie de Lille et anciennement Rectrice de l’académie d’Amiens, signataire des conventions avec ces académies, de nous voir présent dans le plus de collèges possibles, convaincue de la pertinence de notre démarche et de son impact.

Pour preuve de son implication, Madame la Rectrice a souhaité découvrir, par elle-même, nos animations en participant, en la présence de Philippe KORDA, à une session dans un collège à Amiens. Chaque année, le rectorat nous témoigne sa confiance par sa présence à notre convention de fin d’année et suis régulièrement l’évolution de notre présence dans les collèges. »

Sur l’année scolaire 2017/2018, les volontaires Energie Jeunes ont formé plus de 30 000 élèves sur la région Hauts-de-France par une présence dans plus de 100 collèges. Cette année encore, Energie Jeunes avec le soutien du Rectorat, devrait augmenter le nombre de bénéficiaires du programme « Ma réussite au collège ».

NOS PARTENAIRES