Actualités

Signature d’un premier partenariat avec l’Académie de Reims

29 Mar 2019

Le 27 mars, Madame la Rectrice de l’Académie de Reims, Hélène Insel a signé une convention de partenariat avec Énergie Jeunes représentée par Anne Becquet, directrice générale et Erick Didierlaurent, délégué régional de Grand Est.

Dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire 2019, qui se déroule du 25 au 29 mars sur le thème « Climat scolaire et sentiment d’appartenance », la rectrice Hélène Insel a participé à un séminaire organisé mercredi 27 mars à l’Atelier Canopé 51 de Reims.

À l’issue de ce séminaire, la rectrice Hélène INSEL a signé une convention de partenariat avec l’association Énergie Jeunes. Cette convention officialise la mobilisation conjointe de l’académie de Reims et de l’association pour mener des actions visant à favoriser la persévérance scolaire et à lutter contre le décrochage.

Grâce au travail de l’équipe régionale, des volontaires et à l’initiative de Jean Marie SAVOUROUX, Délégué Départemental Champagne-Ardenne et Meuse, 11 établissements scolaires des Ardennes, Marne et Haute-Marne bénéficient déjà du programme Energie Jeunes. 

Les journalistes du journal de Haute-Marne se sont déplacés dans le collège Françoise Dolto de Nogent pour assister aux premières interventions d’Energie Jeunes. Lire l’article.

Communiqué de presse

Madame la Rectrice de l’Académie de Reims, Hélène Insel, et Anne Becquet, Directrice Générale d’Energie Jeunes, signent la convention de partenariat.

 

NOS PARTENAIRES