Actualités

2e convention régionale : Les volontaires de la la délégation Auvergne-Rhône-Alpes-Bourgogne à l’honneur !

06 Fév 2019

A l’occasion de la deuxième édition de la convention régionale Auvergne-Rhône-Alpes-Bourgogne, volontaires, enseignants, chefs d’établissement, membres des équipes et partenaires régionaux, se sont retrouvés  au collège Pierre Valdo à Vaulx-en-Velin ce jeudi 31 janvier. Retour en images.

Anne Becquet, Directrice Générale de l’association, et Pascal Lefebvre, Délégué régional, ont introduit la soirée en présentant l’activité de la région et les résultats de la troisième année d’étude d’impact.

Mme Bénédicte Robin (à gauche) Principale du collège Pierre Valdo, très attachée au partenariat avec Energie Jeunes a partagé les effets positifs du programme Energie Jeunes dans son établissement. Le élèves de ce collège bénéficient du programme depuis 2013 et sont suivis dans le cadre de la mesure d’impact.

Les volontaires Energie Jeunes ont échangé autour des tables rondes thématiques « Pourquoi suis-je fidèle à Energie Jeunes ? » et « Comment devient-on expert ? ». (à droite)

Jeremy Lallement, responsable QSE de VINCI Falicities, a remis un chèque de 9000 euros au nom de la Fondation d’entreprise VINCI pour la Cité, à la délégation régionale : « Nous remercions chaleureusement la Fondation pour ce soutien financier qui nous permettra de développer l’activité d’Energie Jeunes en Bourgogne » s’est réjouit Pascal Lefebvre, délégué régional.

Photo de classe de la délégation régionale Auvergne-Rhône-Alpes-Bourgogne.

« Nos volontaires font preuve d’un engagement et d’une implication exceptionnelle ! Au-delà de leur disponibilité pour assurer des interventions, chacun d’entre eux s’est investi au cours d’année pour répondre aux demandes des collèges (mise en relation pour des stages, participation à des forums etc.) mais également en recommandant l’association autour d’eux, facilitant ainsi le recrutement de volontaires dans notre région. » a souligné Pascal Lefebvre.

 

NOS PARTENAIRES