Actualités

ENERGIE JEUNES PRESENTE SON RAPPORT ANNUEL 2017-2018

26 Nov 2018

Le rapport d’activité, les témoignages de nos volontaires et de nos partenaires, les perspectives 2018-2019… Découvrez les temps forts de l’année dans notre rapport annuel 2017-2018.

Lire le rapport annuel 2017-2018

L’année 2017-2018 : Un changement d’échelle et d’impact !

Philippe KORDA, Président-Fondateur
« Nous parvenons, avec des moyens financiers modestes, à atteindre un nombre gigantesque de bénéficiaires, et là précisément où les besoins sont les plus grands. Et nous démontrons notre impact en utilisant les méthodes d’évaluation les plus rigoureuses. Pour continuer à étendre notre action, nous avons besoin de recruter davantage de volontaires et de collecter davantage de dons.
Alors, merci à vous qui nous soutenez. Faites-le encore davantage, si vous le pouvez. Parlez de nous autour de vous. Et vive l’altruisme efficace ! »

Anne BECQUET, Directrice Générale
« Encore une croissance à deux chiffres pour Énergie Jeunes ! La barre des 100 000 élèves est dépassée, puisque nous avons formé 112 400 élèves relevant de 415 établissements. Une progression de 14% par rapport à l’année précédente. Cela tient à la densification des ressources dans certaines régions qui se sont massivement structurées afin d’accompagner nos objectifs de croissance. »

 

 

 

 

2017-2018 : une année dynamique avec le lancement de nombreux projets

Des volontaires toujours aussi engagés !

Chaque année, ils sont des centaines à s’investir à nos côtés. Ils permettent non seulement d’accompagner davantage de collégiens et contribuent également au déploiement de l’action dans toute la France, en mettant en place des projets innovants et en prenant en charge des missions clés au sein des équipes opérationnelles.

De nouveaux partenaires ont rejoint l’association !

2018-2019, des perspectives et des projets toujours plus innovants pour renforcer notre impact sur l’échec scolaire !

  • Animer la communauté des enseignants
  • Étendre le mécénat de compétences et ouvrir de nouvelles modalités de volontariat
  • Digitaliser les processus opérationnels
  • Intensifier les partenariats à l’échelle régionale
  • Développer une nouvelle offre centrée sur le stage de découvert de 3ème

 

Le rapport financier 2017-2018

Le rapport de la commissaire aux comptes.

NOS PARTENAIRES